| [Flood] Le Café des Philosophes ! | |
|
+7Ju' 3ve-Ma` Diabloteuz PoPcun Miyuki Only You X-Jumbi-X 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 8 Sep - 18:40 | |
| Alors après encouragement de ma 'tite soeurette j'ouvre un tout nouveau topic pour les grand(e)s amateurs/amatrices de Philosophie !
En fait comme je le lui expliquai, en rangeant ma chambre j'ai retrouvé dans des dossiers des cours de Philo de Terminale (donc d'il y a 2/3 ans... -_-')... Mon prof était juste EXTRA, je l'adorais, et avec ma copine de classe de l'époque, à côté du cours qu'il nous faisait, on avait chacune une feuille, et dès qu'il sortait une phrase énorme, mais spontanée, qui ne faisait pas partie du cours du tout, comme seuls les profs de philo savent le faire, on les notait... on se payait des barres de rires à chaque fois...
Et donc là en fait j'ai recopié ses citations sur Word et je tenais à vous les faire partager ^^ Bon y'en a qui sont purement philosophiques, et d'autres en HS que j'ai adorées
Si certain(e)s ici font aussi de la Philo, ou l'apprécient, ou veulent alimenter ce topic ou débattre sur un thème, un sujet, ou demander de l'aide pour une dissert' ou quoi que ce soit, ben ça se passe par ici !
Enjoy ^^
• « Possède-t-on ce que l’on aime, ou aimer est-ce toujours rechercher ? » • « Ce n’est pas parce que la question se pose que j’accepte de me la poser. » • « La perfection est indépendante. » • « Si un homme n’est pas aimé d’une femme, alors ce n’est pas un héros. » • « L’enfant est la perfection des parents. » • « Pourquoi prendrions-nous des gants pour interroger la vérité ? » • « L’enfant est sage quand il est capable de sacrifier son caprice. » • « L’Amour ne se résume pas aux sentiments. » • « Être adulte, c’est savoir se conduire soi-même, sans parents ni maîtres. » • « La valeur des choses ne dépend pas du sentiment qu’on en a. » • « Ce n’est pas le cerveau qui pense, mais l’esprit. » • « Un livre vit beaucoup plus longtemps qu’un homme… » • « On a assassiné en nous la faculté de penser. » • « Celui qui n’a jamais obéi est un incapable. » • « Le travail est forcément dur et pénible, sinon on n’apprend rien. » • « La distinction de savoir derrière ce qui est écrit, ce qui est dit. » • « Au fur et à mesure que la raison croît, l’instinct disparaît. » • « La ruse est toujours étrangère au génie. » • « Ce n’est pas le travail qui est contre-nature, c’est la paresse. » • « Flirtez avec le texte ! » • « Vous y êtes presque !... Mais… vous n’y êtes pas… » • « Ce qui est évident nous aveugle… » • « On ne s’intéresse pas à ce pourquoi on n’a aucune admiration. » • « Le pervers est celui qui aime le mal pour le bien qu’il en tire. » • « Apercevoir une difficulté et s’étonner, c’est reconnaître son ignorance. » • « Dans toute difficulté, l’intelligence pressent un mystère. » • « Dans le mystère, il y a trop à comprendre. C’est ce qui laisse l’esprit impuissant. » • « Je passe mon temps à vous oublier. » • « Autre chose est la raison, autre chose est la foi. » • « L’enfant pose toujours une question à un moment où ce n’est pas le moment, pour les grands. » • « La certitude est le repos de l’esprit. » • « Les vrais bonheurs sont souvent les plus discrets. » • « Même celui qui va se pendre désire d’être heureux. » • « Nous nous lassons de ce qui nous comble. Aussi bien, rien ne nous comble vraiment. » • « Ne méprisez pas vos idées, elle pourraient se vexer et ne jamais revenir. » • « Si ma liberté était illimitée, je ne saurais plus quoi faire. » • « Nous ne sommes jamais aussi heureux que quand nous comprenons. » • « J’ai commencé par la fin… c’est logique, non ? » • « La révolution commence par transformer le sens des mots. » • « L’homme est davantage dans ses rêves que dans ses actes… » - NIETZCHE. • « L’humain en soi est-il androgyne ? » • « Ta grand-mère, c’est une bactérie !! » • « Les dauphins sauvent les hommes sans facture… » • « Présentez-moi la liberté ! » • « Dieu ? On a beau téléphoner, il répond pas ! » • « Stephen King ? C’est du Mc Donald !! » • « Y’a que la flotte qui tombe du ciel… » • « Rien n’est plus terrible que le sort de celui dont on n’exige rien. » • « J’ai eu 12 le jour du BAC, comme les œufs dans la boîte. » • (A une élève concernant un exercice oral avant les examens blancs) : « Vous passerez sur Rousseau !... Ca lui fera plaisir… » • « En arrivant en Angleterre, il a appris l’anglais, et la bière, ce qui est normal. » • « L’échec est toujours utile à celui qui est honnête avec lui-même. » • « Il est beaucoup plus facile de se mentir à soi-même qu’à autrui. » • « Considérez que le plus grand risque, c’est vous. » |
|
| |
X-Jumbi-X > Belongs to B.K <
Messages : 646 Date d'inscription : 28/08/2007 Age : 34 Localisation : Toulouse... Arms... Bill Kaulitz...
J e u . d u . m o i Ich heiße: Gagou Ich bin: 17 Ich wohne in: JumbiLand
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 8 Sep - 18:53 | |
| J'adore, j'adhère, surtout celle surtout: "L'humain en soi est-il androgyne?"
Me demandez pas pourquoi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Only You
Messages : 38 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 32 Localisation : Avec mon chéri d'amour
| |
| |
Miyuki ☆ Love is the movement.
Messages : 1810 Date d'inscription : 26/08/2007 Age : 30 Localisation : Loin. Dans un monde d'otakus.
J e u . d u . m o i Ich heiße: Sarah. Pour faire original. Ich bin: 15 ans. Ich wohne in: région parisienne =)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Miyuki ☆ Love is the movement.
Messages : 1810 Date d'inscription : 26/08/2007 Age : 30 Localisation : Loin. Dans un monde d'otakus.
J e u . d u . m o i Ich heiße: Sarah. Pour faire original. Ich bin: 15 ans. Ich wohne in: région parisienne =)
| |
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
Messages : 1608 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 31 Localisation : CHTX.
J e u . d u . m o i Ich heiße: Miss Amanda x) Ich bin: 16 Ich wohne in: Châteauroux (36)
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Lun 26 Nov - 17:46 | |
| - Citation :
- Le pervers est celui qui aime le mal pour le bien qu’il en tire.
J`aime. - Citation :
- La perfection est indépendante.
J'suis dépendante alors. - Citation :
- L’enfant est la perfection des parents.
J`suis un peu ratée comme perfection.. - Citation :
- L’Amour ne se résume pas aux sentiments.
- Citation :
- On ne s’intéresse pas à ce pourquoi on n’a aucune admiration
J`ai mis 7254769483Ans à me demander pourquoi je ne m'interessait pas au collège. - Citation :
- L’humain en soi est-il androgyne ?
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllllll ! ... hem... Pardon, un moment d'égarement. - Citation :
- Considérez que le plus grand risque, c’est vous.
Ca me rassure pas [ --` ]. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
J e u . d u . m o i Ich heiße: Miss Amanda x) Ich bin: 16 Ich wohne in: Châteauroux (36)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Lun 26 Nov - 17:57 | |
| x) Ca me rassure, je me sens 100000000000000000 fois moins seule =D | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mar 15 Avr - 23:11 | |
| Waoujkelrhjg reiu ( cri étrange ) cette phrase est superbe. | |
|
| |
Diabloteuz Twincest'Addict_ ♥
J e u . d u . m o i Ich heiße: Marion Ich bin: 17 Jahre Ich wohne in: meine Träume
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mar 15 Avr - 23:22 | |
| Tsss... Et moi je dirai... « Nous ne sommes jamais aussi heureux que quand nous comprenons. » Parce que moi, bah je suis malheureuse, hein Lith? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
3ve-Ma` ____PsychopaTHe ♪
J e u . d u . m o i Ich heiße: Eve-Marie Ich bin: 17 Jahre Ich wohne in: Normandie (Rouen)
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mar 15 Avr - 23:39 | |
| Une "connaissance" va-t-on dire, m'a sortit ça il y a pas longtemps: - Citation :
- Toucher le fond permettrait de le définir...
Mais est-ce que toucher le fond se définit en écoutant TH ou en le critiquant? J'ai absolument rien compris (c'est juste que je lui avais dit qu'il y a toujours un fond de vérité dans ce que l'on dit, même les blagues). Mais il m'a rassuré en marquant juste aprés: - Citation :
- Il n'y a aucune philosophie dans cette remarque, mais ça me'amuse.^^
| |
|
| |
Ju' BillkaChu & SalamWesh addicted
Messages : 984 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 38 Localisation : Hell & [Lui]
J e u . d u . m o i Ich heiße: JuDeFraiZe Ich bin: träumerisch und verrückt Ich wohne in: Die Sterne...
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mer 16 Avr - 12:54 | |
| - Lilith... a écrit:
- Je ressors ce topic parce que :
" Le bonheur à 2 ça dure le temps de compter jusqu'à 3 "
[Sacha Guitry]
Voilà. J'aime. LOL.
*vlan dans ta gueule*
-_-' ....
J'voudrais sourire, là, tout de suite... Ma Lith, fais-moi rire, je t'en supplie... Je t'en supplie... T'es la seule qui puisse... .... | |
|
| |
Heilig Memory
Messages : 2306 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 30 Localisation : Ailleurs.
J e u . d u . m o i Ich heiße: Marine Ich bin: 15 ans Ich wohne in: Seattle.
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mer 7 Mai - 23:03 | |
| "L'inutile est utile". Développement ; L'inutile c'est tout ce qui n'est pas utile. Mais tout est utile. Mais rien n'est inutile à l'humain. Donc l'inutile existe. L'inutile est tout à la fois. Mais l'humain à besoin de l'inutile. Donc l'inutile est utile. Simple nan ? By Mme Requer ma prof d'histoire géographie.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ju' BillkaChu & SalamWesh addicted
Messages : 984 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 38 Localisation : Hell & [Lui]
J e u . d u . m o i Ich heiße: JuDeFraiZe Ich bin: träumerisch und verrückt Ich wohne in: Die Sterne...
| |
| |
Heilig Memory
Messages : 2306 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 30 Localisation : Ailleurs.
J e u . d u . m o i Ich heiße: Marine Ich bin: 15 ans Ich wohne in: Seattle.
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mer 7 Mai - 23:12 | |
| Raaaa merci ! C'est pas moi qui l'est pondue celle la mais j'ai passé une demi heure à m'en rappeler | |
|
| |
Louisou483 I Hate Everything About You
Messages : 892 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 31 Localisation : Nulle part...
J e u . d u . m o i Ich heiße: Louise... Ich bin: 15 jahre alt... Ich wohne in: dans mes pensées...
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 10 Mai - 15:16 | |
| Purée, c'est excellent j'adore la philosophie !! XD Mon prof de français nous a raconté un truc trop fort ! C'était pendant les épreuves du bac et le sujet qui est tombé pour la philo c'était: "Qu'est ce que le risque ?!"
Et y a un gars il a écrit sur sa feuille: "Le risque, c'est ça..." Et il l'a rendu ! | |
|
| |
¤ ClOchette ¤ Show KaOlitZ`
Messages : 2439 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 35 Localisation : Maldives (L)
J e u . d u . m o i Ich heiße: Sophie Ich bin: 19 ans Ich wohne in: Bled paumé represente
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 10 Mai - 16:37 | |
| - Louisou483 a écrit:
Purée, c'est excellent j'adore la philosophie !! XD Mon prof de français nous a raconté un truc trop fort ! C'était pendant les épreuves du bac et le sujet qui est tombé pour la philo c'était: "Qu'est ce que le risque ?!"
Et y a un gars il a écrit sur sa feuille: "Le risque, c'est ça..." Et il l'a rendu ! C'est nul la philo ... T__T * Se rappelle de sa note de Philo au bac ... et court se cacher * | |
|
| |
3ve-Ma` ____PsychopaTHe ♪
J e u . d u . m o i Ich heiße: Eve-Marie Ich bin: 17 Jahre Ich wohne in: Normandie (Rouen)
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 10 Mai - 17:17 | |
| | |
|
| |
Messages : 892 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 31 Localisation : Nulle part...
J e u . d u . m o i Ich heiße: Louise... Ich bin: 15 jahre alt... Ich wohne in: dans mes pensées...
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Dim 11 Mai - 12:04 | |
| Il savait pas mais il a pas du avoir une super note !!XDDD C sûr que la philo c'est spécial et ça dépend sur quel sujet tu tombes ! | |
|
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Sam 24 Mai - 15:05 | |
| - Eve-Ma a écrit:
- Louisou483 a écrit:
Purée, c'est excellent j'adore la philosophie !! XD Mon prof de français nous a raconté un truc trop fort ! C'était pendant les épreuves du bac et le sujet qui est tombé pour la philo c'était: "Qu'est ce que le risque ?!"
Et y a un gars il a écrit sur sa feuille: "Le risque, c'est ça..." Et il l'a rendu ! Excellent Et il a eu combien le mec ? xD Exactement ce que je me demandais... Enfin moi, j'trouve que ça méritait pas une tp mauvais note ^^ | |
|
| |
Val'... Ewigkeit . . .
Messages : 4880 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 33 Localisation : Ailleurs. L'Ailleurs...
J e u . d u . m o i Ich heiße: Val'... Ich bin: 22 Jahre Alt Ich wohne in: die Ewigkeit mit Him...
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Lun 30 Juin - 20:38 | |
| - Louisou483 a écrit:
Et y a un gars il a écrit sur sa feuille: "Le risque, c'est ça..." Et il l'a rendu ! Put*in, mais le gars a du avoir une super note (et sans ironie!)
| |
|
| |
PoPcun Genau` ~ Gwen♥
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mer 2 Juil - 12:25 | |
| - _#ValOu_x* a écrit:
- Louisou483 a écrit:
Et y a un gars il a écrit sur sa feuille: "Le risque, c'est ça..." Et il l'a rendu !
Put*in, mais le gars a du avoir une super note (et sans ironie!)
Pas sure. Parce que d'un côté, il a pris un risque, mais ceux qui ont corrigé ont du comparer les copies. & d'un côté celui qui a travaillé, celui qui a vraiment recherché quoi dire & s'est démerdé & aurait fait un bon travail aurait une note pareille ? =/ Enfin c'est compliqué ce que je dis. Mais le gars a pris un risque, mais peut être qu'il avait pas du tout travaillé sa Philo... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! Mer 2 Juil - 15:38 | |
| Ouais c'est sûr !! Notre prof nous a dit, que il avait bien représenté "le risque" en pratique mais pas théoriquement donc je comprends ce que tu veux dire Pop ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flood] Le Café des Philosophes ! | |
| |
|
| |
| [Flood] Le Café des Philosophes ! | |
|