Vier Sterne : le Forum 4 étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vier Sterne : le Forum 4 étoiles

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006

2 participants
AuteurMessage
X-Jumbi-X
> Belongs to B.K <
X-Jumbi-X

J e u . d u . m o i
Ich heiße: Gagou
Ich bin: 17
Ich wohne in: JumbiLand

[Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006 Empty
MessageSujet: [Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006   [Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006 Default12Mer 29 Aoû - 0:33

4h30... mon réveil sonne... « wir schliessen uns ein » me fait comprendre qu'il est enfin l'heure de me lever... enfin ? oui, car cela fait 4heure que je tourne dans mon lit d'impatience !

Je m'habille en vitesse, mes affaires ayant été soigneusement préparé la veille... j'ai fait le choix de ne pas prendre de sac cette fois ci... argent, clé, portable, appareil photo, carte Imagine « R », tout est dans les poches !

5h10 je décolle de chez moi sur la pointe des pieds.

5h28, le métro démarre, les stations défile, j'arrive à Oberkampf à 5h45 et au Bataclan deux minutes à après...

Quelques dizaines de jeunes hommes bourrés font chier les fans de TH déjà présents... Le bataclan sert certains soir de boîte de nuit...

8h, nous prenons place, enfin façon de parler...

C'est à 9h que les choses commencent à se corser, nous sommes déjà bien 150 et nous prenons ce qui sera nos place pendant les 9heures à suivre... qui nous passerons d'ailleurs debout, collé les un aux autres comme des sardines...

En vrac les souvenirs de cette queue :
-Les cris à tue-tête de Tom-ToY et Chou : « Gaëlle T'es trop sexe !!! » ou le cultissime
« Gaëlle Prends-moi comme un ours en rute »
-les déclarations d'amour à Tobi « MAIS TOBI JE T'AIME !!!! » et le Tobi, agacée « rhooo jtm jtm jtm... »
-les « GO BACK LADIES » de tobi se transformant à terrifiant « ZURUUUUUCCCCKKKK !!! »

A 18h, la queue est coupée en morceau, les 60premiers rentreront tranquillement... je suis 30eme ça tombe bien.

Je cours dans la salle et me poste au second rang entre la place de Georg et Bill, mais petit à peu, je gratte et me retrouve collée à la barrière, déjà écrasée alors que le show ne commence que dans une heure...

Biensûr les garçons ont quelques minutes de retard (enfin quelques... 20..)

Enfin les BOUM BOUM retentissent, Gustav pénètre dans l'obscurité et s'installe derrière son instrument, puis c'est au tour de Tom et enfin de Georg...

« JETZTE IST UNSERE ZEIT »

les premiers accords de “Jung und nicht mehr Jugenfrei“ déferlent... le grand moment tant attendu est arrivée...
Comme prévu Bill chante le premier couplet à l'extérieur de la scène puis... « Und wir müssen hier vorbei... WIR SING JUNG UND NICHT MEHR JUNGENFREI... »
L'androgyne arrive en courant, la foule crie son bonheur... que c'est bon...

Bill dit quelques mot et lance « Beichte »,

- ich bin nicht ich
- schrei (aphone...)
- leb die Sekunde ( comment ne pas profiter?)
- Schwarz (où tout les bras se lèvent... magnifique, j'en pleure)
- Lass uns hier raus (superbe impro de Bill à la fin, on en redemande)
- Gegen meinen willen (super!)
- Monsun (magnifique, Bill laisse le public chanter, c'est merveilleux, féerique)
- Thema n#1 (où le regard de Bill croise celui de Tom-ToY, Chou (pétasse :p) et le mien)
- Wenn nicht mehr geht (mph! Que dire! Envoutant... quelle voix... quelle voix!)
- Rette mich (son regard dans le mien l'espace d'un infime instant)
- Freunde Bleiben
- Wir schliessen uns ein (*plan q* super... )
- Der Letzte tag ( „das ist der letzte tag“ Tom-Toy, chou and me en train de secouer nos bras sous le nez de Bill qui nous imite... si si je vous jure!!!)

RAPPEL:
- Frei im Freien Fall (que nous chantons en français XD...)
- Unendlichkeit (l'apothéose... aux risque de me repeter... QUELLE VOIX!!!!!)

RAPPEL 2:
- MONSUUUUUUN!!!!!!!!

Et tout était fini... c'est passé si vite!!!!! Bilan: concert magistral mais je regrette l'intimité du Trabendo...

Course folle, jusqu'à l'hotel pour les rater de deux minutes... pas bien grav'...

Soirée merveilleuse tout de même, des souvenirs plein la tête et l'appareil photo plein de cliché exquis....
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jumbi-x.skyblog.com
Nao.
Your admin`
Nao.

J e u . d u . m o i
Ich heiße: Pauline
Ich bin: 18
Ich wohne in: Falaise
[Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006   [Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006 Default12Dim 21 Oct - 2:11

J'avais une review bien plus longue de ce concert, mais j'ai effacé le blog sur lequel elle se trouvait T.T Donc, on se contentera de celle ci qui date d'aujourd'hui même Wink

Arrivée au Bataclan à 15h, il y avait deja pas mal de personnes devant nous (~400) Accompagné de Lucie, Adèle et Camille, on se place au bout de la file. On essait de s'occuper comme on peut : mp3, bouf .. mais c'est dur étant donné l'état dans lequel nous sommes. On fait la rencontre de Laurie et de Morganne. Vers 17h30, Morganne (2) et Lindsey nous rejoingnent dans la file d'attente Smile La foule se ressère, on va bientôt être dans la salle. Il est 18h, c'est le stresse, on est serrer mais vraiment trop, limite les uns sur les autres. 18h30, on passe à la fouille. Au revoir Maman avant d'entrer dans la salle, et c'est partis.

On entre ... on se rend vite compte que la salle ne contient que 2000 personnes ce qui est très peu. On hallucine, cette salle je la trouvait belle, me demandez pas pourquoi Smile On marche très vite, et on se place dans la fosse, 4 ou 5ème rang sur la gauche, côté Tom. 19h30, c'est l'heure à laquelle le concert doit commencer, pourtant il ne commencera que vers 20h15. On en peut plus, on a chaud et soif. On transpire, les bouteilles d'eau défilent, et Camille qui me la renverse dessus --" Deja il y a des malaises, le concert n'était même pas démarré.

20h15, les lumières s'éteignent, tout le monde crit. L'ambiance est à son comble. Les lumières se rallument sur un grand "Boum Boum" et se réteignent. Pendant 5min, ils nous font hurler. Un vague son se fait entendre, il devient de plus en plus fort. "Jetzt ist unsere zeit". Les premiers accords de Jung und nicht mehr Jugendfrei se fond entendre. C'est de la folie, tout le monde hurle. J'aperçoit Tom, j'essais de le filmer, mais c'est très dur, tout le monde bouge. J'aperçois aussi Georg et Gustav un peu plus loin. Je ne réalise toujours pas, ils sont là .. Sie sind Da. J'entend Bill chanter, mais il n'est pas encore là. Je stress, je stress. Bientôt la fin du premier couplet. "Und wir müssen hier vorbei". Il arrive en courant, il est bien là. Les chansons s'enchainent vite, je ne réalise pas, mais je veux immortaliser, et je prend beaucoup de photos et de vidéos. La chanson qui passe à ce moment là est Schwarz. Je me souviens que pendant cette chanson, j'étais second rang devant Georg. J'avais beaucoup avancé. A ce moment précis, Georg s'en va de l'autre côté, et Tom arrive. Mon dieu, juste au dessus de nous il s'avance, joue tout près de nous. Je le regarde d'en bas, avec extase. Je ne me sens pas bien devant, trop de pression. Je retourne derière et m'assois. Même assise je voyais la scène de très près. A ce moment, c'est Durch den Monsun qui démarre. Je suis décu de ne pas être resté devant, mais bon. Je prend toujours des photos, j'écoute, j'ai envie de pleurer, mais je ne pleure pas. Avec Lucie on cherche Camille et Adèle. On se rapproche pour que je puisse jeter ma peluche. J'y tenais. On reste au mileu de la fosse, juste en fasse de Bill. Il lance sa serviette, juste devant moi. J'en attrape un morceau, mais les fills tirent de partout, je lache. Elles se battent jusqu'à dehors, j'ai bien fais de lacher. Le concert s'achève.

On cours au merschanding pour espèrer avoir un Tee Shirt. Je reppart donc avec 2 Tee Shirt, et 2 Posters. Je suis heureuse. Mais je ne réalise toujours pas. On sort dehors, Maman nous attend. On veut rester encore un peu, attendre qu'ils sortent, mais on ne peut pas. On repart en direction de la voiture. Lucie, Adèle et Camille chantent, et moi je pleure. C'est deja finis, je les aimes tellement.

Ce concert m'a vraiment servit de leçon. J'ai aimé certe, mais je n'ai pas réellement apprécié. Toujours l'appareil photos dans les mains, les seuls moments où je les ai aperçus étaient dans l'écran de mon appareil photos. J'ai tout gacher, mais tampis. Je les ai quand même vu. Je me jure qu'au prochain concert, je ne referai pas la même bétise.
Revenir en haut Aller en bas
https://vier-sterne.hooxs.com

[Résumé] Bataclan, 26 novembre 2006
Page 1 sur 1